Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

Rencontrez Alaina Lockhart

En tant que bénévole et organisatrice communautaire, Alaina Lockhart se consacre à la région d’où elle est issue, qui s’étend de la baie de Fundy aux terres vallonnées du comté de Kings. Alaina est députée de la circonscription de Fundy Royal, au Nouveau-Brunswick, et secrétaire parlementaire du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie. Elle avait d’abord été secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme. Elle est la première femme élue pour représenter la circonscription, et elle a siégé au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire et au Comité permanent des anciens combattants, deux domaines considérés par ses électeurs comme étant des priorités pour la région.

Depuis son élection, Alaina a présenté à la Chambre des communes deux motions, axées sur la croissance économique et le renforcement de la main-d’œuvre au Canada atlantique, lesquelles ont toutes deux été adoptées à l’unanimité. Sa motion d’initiative s M-39, L’immigration au service de la croissance au Canada atlantique, concerne une étude par le Parlement sur les moyens d’accroître le nombre d’immigrants au Canada atlantique et de les y retenir.

Avant d’être élue au Parlement du Canada, Alaina a été conseillère municipale du village de Norton et directrice de la Commission de planification du district de Royal. En tant que membre du milieu des affaires de la grande région de Sussex, elle a exploité une petite entreprise pendant 13 ans. En outre, la Chambre de commerce lui a décerné un prix dans la catégorie Femme entrepreneure.

Alaina a un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en gestion des ressources humaines de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Saint-Jean. Elle vit actuellement dans la région de Sussex avec son mari, Rick, et leur fille cadette, Lauren.

« Fundy Royal est le joyau du sud du Nouveau-Brunswick. Nous sommes riches en ressources, et nos citoyens savent relever les défis. Comme je vous représente, je ne veux pas présumer connaître ce dont vous avez besoin; je veux que cela vienne de vous. Ensemble, définissons les points communs entre nos diverses collectivités, de Quispamsis à St. Martins et de Sussex à Hillsborough, pour créer un avenir qui permettra à nos enfants de profiter de la qualité de vie pour laquelle nous travaillons fort à titre de Néo-Brunswickois et de Canadiens. »Alaina LockhartDéputée de Fundy Royal