Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

Accroître la productivité pour aider une entreprise de Sussex à réussir sur la scène mondiale

Le 10 octobre 2018 – Sussex, N.-B. – Agence de promotion économique du Canada atlantique

L’innovation et la productivité des entreprises sont essentielles à une économie dynamique et à une hausse du niveau de vie dans le Canada atlantique. Grâce à l’achat de nouveaux équipements manufacturiers de pointe, G.E. Barbour, chef de file du secteur de la transformation des aliments, augmentera sa capacité de production, ce qui lui permettra de pénétrer de nouveaux marchés.

David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, ainsi qu’Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée de Fundy Royal, étaient dans les locaux de G.E. Barbour aujourd’hui pour annoncer que le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 489 250 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour les nouveaux équipements manufacturiers de pointe. Le secrétaire parlementaire Lametti a fait cette annonce au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA.

En activité depuis 1867, G.E. Barbour inc. est une entreprise connue de transformation de produits divers établie à Sussex, au Nouveau-Brunswick, qui se spécialise dans les thés, les épices, les extraits et les beurres de noix. G.E. Barbour fabrique des produits de marques et des produits de marque maison, notamment King Cole, Morse’s et Barbour’s, pour des commerces de détail et des établissements de restauration de partout en Amérique du Nord. Employeur important dans la région de Sussex, elle fournit des emplois à plus de 100 personnes et contribue grandement à la croissance économique de la région.

Ce projet vient renforcer l’engagement du gouvernement du Canada à stimuler la croissance économique dans le Canada atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, en favorisant le développement économique dans les collectivités rurales grâce à des investissements visant la croissance, l’expansion et l’innovation.

Citations

« Notre gouvernement sait que les entreprises du Canada atlantique doivent se moderniser et accroître l`efficacité de leur production pour réussir. Le cas de G.E. Barbour inc. est un exemple parfait des résultats positifs que les entreprises peuvent obtenir lorsqu`elles adoptent des technologies de fabrication de pointe pour demeurer concurrentielles et saisir des occasions d`affaires à l`échelle internationale. »David LamettiSecrétaire parlementaire du ministre de l`Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l`APECA

« Les petites et moyennes entreprises et les entrepreneurs qui les dirigent contribuent de façon essentielle à la prospérité à long terme du Canada. L`investissement du gouvernement du Canada annoncé aujourd`hui est une excellente nouvelle pour G.E. Barbour inc. et pour la population de la région de Sussex. »Alaina LockhartSecrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée de Fundy Royal

« Nous sommes ravies de recevoir l`appui de l`APECA pour le plus récent investissement de Barbour envers cet établissement. Recevoir une telle expression tangible de leur confiance en notre avenir est essentiel à la progression rapide de nos initiatives de qualité et de productivité. »Sylvia MacVeyPrésidente – G.E. Barbour inc.

Quick Facts

  • Manufacturing provides jobs to 78,300 Atlantic Canadians.
  • In 2016, the manufacturing industry in Atlantic Canada produced goods and services valued at $7.2 billion.
  • The Government of Canada, through ACOA, is committed to helping more Atlantic Canadian manufacturers integrate new, innovative technologies into their traditional practices.
  • Atlantic Canadian manufacturers seeking innovative solutions to increase their efficiency, productivity and competitiveness can apply for an Advanced Manufacturing Technology Assessment. Qualified consultants will examine the company’s performance and recommend how advanced manufacturing technologies could be implemented.

Faits en bref

  • Le secteur manufacturier fournit des emplois à 78 300 Canadiens de la région de l’Atlantique.
  • En 2016, l’industrie manufacturière dans le Canada atlantique a produit des biens et des services évalués à 7,2 milliards de dollars.
  • Par l’entremise de l’APECA, le gouvernement du Canada est déterminé à aider un plus grand nombre de fabricants du Canada atlantique à intégrer de nouvelles technologies innovatrices dans leurs pratiques traditionnelles.
  • Les fabricants du Canada atlantique à la recherche de solutions innovatrices pour accroître leur efficience, leur productivité et leur compétitivité peuvent présenter une demande d’évaluation des technologies de fabrication de pointe. Des consultants qualifiés examineront le rendement de leur entreprise et leur recommanderont des façons de mettre en œuvre des technologies de fabrication de pointe.

Personnes-ressources

Paul C.J. LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Sylvia MacVey
Présidente
G.E. Barbour inc.
506-432-2300

Kirstin Duffley
Coordinatrice de Communication et Liaison
Bureau de la députée Alaina Lockhart
506-832-4200
alaina.lockhart.c1b@parl.gc.ca