Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

Amélioration du centre d’exposition Princess Louise Park

Des améliorations permettront à l’installation de continuer à favoriser l’activité économique dans la région.

Le 30 novembre 2018 – Sussex (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Les infrastructures communautaires modernes et de pointe aident les gens à trouver des emplois, attirent de nouvelles entreprises et stimulent la croissance économique. C’est pourquoi le gouvernement fédéral appuie l’amélioration du centre d’exposition Princess Louise Park (en anglais seulement). Un nouvel éclairage écoénergétique entraînera des économies de coûts, tandis qu’un système de gicleurs améliorera la sécurité à long terme de l’installation.

Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée de Fundy Royal, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est jointe à des représentants du centre d’exposition Princess Louise Park pour annoncer le financement aujourd’hui.

Le centre d’exposition Princess Louise Park est la principale installation d’exposition agricole dans l’Est du Canada. Fondé en 1999, Princess Louise Park Show Centre Inc. est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion des expositions d’animaux, des loisirs et de la culture. Il organise de nombreux spectacles équestres et d’autres activités spéciales favorisant l’éducation, l’instruction et le plaisir.

Le gouvernement du Canada investit 25 168 $ dans ce projet par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.

Cet investissement fait suite aux engagements pris par le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique pour stimuler la croissance économique dans la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, en aidant l’industrie touristique de la région à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à créer de nouveaux emplois dans la région. Cette approche audacieuse s’inscrit dans la vision du tourisme du Canada, qui vise à faire du Canada l’une des dix principales destinations touristiques au monde d’ici à 2025.

Citations

« Le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques qui mettent à profit les avantages concurrentiels de la région. Par l`entremise de l`APECA, notre gouvernement est fier d`appuyer des projets comme celui du centre d`exposition Princess Louise Park qui favorisent la diversification, renforcent la vitalité des collectivités et stimulent l`économie régionale. »L`honorable Navdeep BainsMinistre de l`Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l`APECA

« Le centre d`exposition Princess Louise Park est l`un des centres de spectacles et d`expositions les plus fréquentés des Maritimes. L`établissement et son conseil administratif font une grande contribution à notre économie locale à l`année longue. Je suis très heureuse que le Gouvernement du Canada appui ces améliorations qui permettront au centre de continuer à organiser des évènements remarquables pendant longtemps encore. »Alaina LockhartSecrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée de Fundy Royal

« Nous sommes très reconnaissants de l`appui que nous avons reçu pour ces améliorations à notre établissement. Ces améliorations contribueront à la viabilité à long terme du centre, ce qui nous permettra de continuer d`attirer les gens à la principale installation d`exposition agricole dans l`Est du Canada, et à des retombées économiques pour la ville de Sussex. »Ralph CunninghamPrésident du conseil d`administration du centre d`exposition Princess Louise Park

Personnes-ressources

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3310

Ralph Cunningham
Président du conseil d’administration
Le centre d’exposition Princess Louise Park
506-432-0121

Kirstin Duffley
Coordinatrice des communications et liaison
Bureau de la députée Alaina Lockhart
506-434-2436
alaina.lockhart.c1b@parl.gc.ca