Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

Déclaration concernant l’entente États-Unis-Mexique-Canada et l’industrie laitière locale

Déclaration concernant l’entente États-Unis-Mexique-Canada et l’industrie laitière locale

Lundi, le 1er octobre 2018

 OTTAWA – Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal, a publié la déclaration ci-dessous au sujet de l’entente de principe intervenue entre le Canada, les États-Unis et le Mexique en vue d’un accord commercial modernisé :

« Le succès des négociations de l’entente États-Unis-Mexique-Canada mènera à la création de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne, au renforcement des liens économiques et à l’accroissement des débouchés commerciaux du Canada en Amérique du Nord. Cela dit, je reconnais que l’entente est une source d’anxiété pour les producteurs laitiers locaux dans Fundy Royal.

L’industrie laitière est extrêmement importante pour notre économie locale, et les familles agricoles sont l’épine dorsale de nos collectivités. Ces familles, leurs employés, les transformateurs et tous ceux qui travaillent dans l’industrie n’ont cessé de montrer leur engagement envers notre région. En fait, les fermes laitières sont une fière partie de notre héritage et de notre avenir.

Je sais qu’un grand nombre de mes concitoyens s’inquiètent des répercussions de cette entente sur leurs fermes laitières et leurs entreprises. Je sais aussi que l’industrie laitière du Canada est inégalée et que la gestion de l’offre est un système qui fonctionne pour le Canada. Je tiens à assurer mes concitoyens que le gouvernement continue d’appuyer fermement la gestion de l’offre.

Il est bien connu que les États-Unis ont demandé, dès le début des négociations, l’abolition complète du système de gestion de l’offre. Tout comme par le passé, nous sommes déterminés à protéger nos industries soumises à la gestion de l’offre, car il s’agit d’un système qui fonctionne pour les agriculteurs et les consommateurs canadiens.

L’entente maintient la gestion de l’offre. Elle assure un approvisionnement alimentaire sûr pour les Canadiens. Nous savons que la gestion de l’offre est un modèle pour le monde. C’est un système qui permet de fournir des produits de qualité à un prix raisonnable aux consommateurs et qui assure une stabilité aux exploitants agricoles.

À mesure que nous progresserons vers la mise en œuvre de l’entente, nous travaillerons avec les producteurs et les transformateurs locaux pour veiller à ce que l’on compense de manière juste et comme il se doit la part du marché cédée aux États-Unis.

Notre gouvernement est résolu à atténuer les répercussions de cette entente sur l’industrie laitière. Je suis déterminée à travailler avec les producteurs locaux pour aider à créer un avenir solide et stable pour les agriculteurs, les familles agricoles et les collectivités rurales. Je continuerai à défendre les intérêts des agriculteurs canadiens. »

Autres renseignements :

Personne-ressource :

Pavan Sapra
613-996-2332
Alaina.Lockhart@parl.gc.ca