Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

La députée Alaina Lockhart annonce un financement de 857 000 $ pour l’agriculture à Fundy Royal

Le 11 janvier 2019               Fundy Royal (Nouveau-Brunswick) 

En plus de subvenir aux besoins alimentaires des Canadiens, les producteurs laitiers du Nouveau‑Brunswick jouent un rôle important dans la croissance de l’économie. Au Nouveau‑Brunswick, on dénombre plus de 19 000 vaches et 190 fermes, dont plusieurs sont situées dans la circonscription de Fundy Royal.

Aujourd’hui, alors qu’elle visitait des fermes de la région, la députée de Fundy Royal, Alaina Lockhart, a prononcé une allocution au nom de l’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Elle a souligné les effets des investissements de plus de 857 000 $ effectués dans le cadre de la première phase du Programme d’investissement pour fermes laitières, qui ont servi à soutenir 14 exploitations laitières à Fundy Royal. Ces investissements stratégiques contribueront à accroître la compétitivité et la productivité du secteur ici même à Fundy Royal.

Les producteurs laitiers de Fundy Royal savent à quel point il est important de veiller à ce que leurs activités demeurent modernes et concurrentielles, afin qu’ils puissent continuer à fournir des aliments de grande qualité pour les cuisines du Nouveau‑Brunswick et de l’ensemble du Canada. Le gouvernement du Canada est fier d’aider les producteurs laitiers à trouver de nouvelles façons d’améliorer le rendement et l’efficacité de leurs opérations.

L’industrie laitière est cruciale pour notre économie : en 2017, sa contribution à l’économie canadienne se chiffrait à plus de 20 milliards de dollars. En outre, elle crée directement plus de 40 000 emplois et en soutient indirectement des centaines de milliers d’autres. Dans les régions rurales comme Fundy Royal, ce secteur joue un rôle particulièrement important.

Le Programme d’investissement pour fermes laitières, instauré en août 2017, aide nos vaillants producteurs laitiers canadiens à améliorer leur productivité grâce à la modernisation de leur équipement, dont la mise à niveau des systèmes d’alimentation automatisés, des systèmes de traite robotisés et de l’équipement de gestion des troupeaux.

« Les familles travaillantes que nous avons visitées aujourd`hui démontrent que l`agriculture n`est pas seulement un secteur économique, mais aussi un moyen de subsistance qui fait vivre des familles et des collectivités comme la nôtre depuis des générations. Je suis fière que le gouvernement du Canada appuie la croissance, l`innovation et la production par le truchement du Programme d`investissement pour fermes laitières. Il demeure prioritaire que nous travaillions ensemble pour assurer la prospérité de nos fermes laitières locales et la vitalité de nos collectivités rurales. »Alaina LockhartLa députée de Fundy Royal

Faits saillants 

  • Lancé le 1er août 2017, le Programme d’investissement pour fermes laitières est un programme fédéral quinquennal de 250 millions de dollars visant à soutenir le rendement et la compétitivité des exploitations agricoles au moyen de contributions ciblées. Il est conçu pour aider les producteurs laitiers à s’adapter aux répercussions prévues de l’Accord économique et commercial global Canada-Union européenne.
  • En date du 2 novembre 2018, plus de 1 900 producteurs laitiers canadiens se sont vu allouer une aide financière totalisant 129 millions de dollars. Ces sommes ont servi à soutenir un large éventail de projets, allant de petits investissements dans de l’équipement pour assurer le confort des vaches à de grands investissements dans des systèmes de traite automatisés.
  • La phase 2 du Programme d’investissement pour fermes laitières est en vigueur jusqu’au 8 février 2019 et devrait appuyer de 1 000 à 1 500 projets supplémentaires au Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kirstin Duffley
Coordinatrice de Communication et Liaison
Bureau de la députée Alaina Lockhart
506-434-2436
alaina.lockhart.c1b@parl.gc.ca

Guy Gallant
Directeur des communications
Bureau de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972