Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

Le Championnat national de patinage débute à Saint John

L’événement contribuera à stimuler le tourisme dans la région et à créer des débouchés économiques.

Le 14 janvier 2019 – Saint John (NB) – Agence de promotion économique du Canada atlantique

Investir dans des projets touristiques tant dans les grandes villes que dans les petites collectivités de l’ensemble du Canada atlantique est essentiel à la croissance de cet important secteur économique pour les Canadiens. En investissant dans notre secteur touristique, nous attirons de nouveaux visiteurs, développons des entreprises et en créons de nouvelles, ce qui génère une croissance économique et de bons emplois dans la classe moyenne.

Du 13 au 20 janvier 2019, Saint John et Quispamsis accueilleront les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2019, qui auront lieu à Harbour Station, et les patineurs s’entraîneront au QPlex de Quispamsis. L’événement devrait attirer des milliers de touristes dans la ville et générer plus de 2,5 millions $ en retombées économiques.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), appuie Discover Saint John dans ses efforts pour promouvoir cet événement, maximiser les possibilités économiques et offrir une meilleure expérience aux visiteurs. L’APECA investit 25 000 $ pour aider à couvrir les coûts des activités de marketing liées à la tenue des championnats.

Cet investissement découle des engagements pris par les gouvernements du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique qui visent à stimuler la croissance économique de la région au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en aidant l’industrie touristique régionale à attirer plus de touristes et à créer de nouveaux emplois. Cette nouvelle approche audacieuse cadre avec la Vision du tourisme du Canada, qui vise à faire du Canada l’une des dix principales destinations mondiales d’ici 2025.

Citations

 

« Saisir les occasions de promouvoir le tourisme dans l`ensemble de la région est essentiel au succès de notre Stratégie de croissance pour l`Atlantique. En appuyant les organismes locaux qui s`efforcent de maximiser la valeur, notre gouvernement contribue à faire connaître les destinations du Canada atlantique et à faire de nos collectivités des destinations de choix. Cela contribuera grandement aux économies régionales pour de nombreuses années à venir. »L`honorable Navdeep BainsMinistre de l`Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l`APECA

« Nous sommes fiers que notre gouvernement appuie Discover Saint John dans ses efforts pour promouvoir le championnat de Patinage Canada dans notre région. Accueillir un évènement si prestigieux apportera un nombre de visiteurs, patineurs, parents, entraineurs, et membres des médias qui voyageront ici pour participer et surveiller les compétitions. Cet investissement appuiera des activités de marketing pour promouvoir les attractions de notre région et assurer que chaque touriste aura la meilleure expérience possible, et à long terme, attirera des touristes à Saint John et la région entière. Notre gouvernement s`engage à saisir les opportunités à stimuler la croissance économique régionale en favorisant l`industrie touristique. »SP Alaina Lockhart / Député Wayne LongSecrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie et députée pour Fundy Royal, / Député pour Saint John-Rothesay

« Les événements sportifs nationaux comme les Championnats canadiens de patinage Canadian Tire 2019 offrent une excellente occasion de faire connaître notre destination à des visiteurs potentiels de partout au pays. Les participants et les spectateurs apprécieront l`hospitalité chaleureuse des Maritimes, les sites magnifiques et les possibilités de marche qu`offre notre ville historique dans la célèbre baie de Fundy. »Victoria ClarkeDirectrice administrative, Discover Saint John

Faits en bref

  •  Les championnats mettront en vedette environ 250 des meilleurs patineurs du pays chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace, à trois niveaux : senior, junior et novice.
  • Les athlètes qui participeront à cet événement se disputeront des places au sein de l’équipe nationale de Patinage Canada et des équipes canadiennes lors des Championnats du monde de patinage artistique 2019 de l’UIP, des Championnats des Quatre Continents de patinage artistique 2019 de l’UIP et aux Championnats du monde junior de patinage artistique 2019 de l’UIP.
  • Ce sera la première fois que Saint John accueillera cet événement. La ville a déjà accueilli trois fois les Internationaux Patinage Canada (2013, 1999 et 1995).
  • L’APECA fait une contribution non remboursable de 25 000 $ à l’événement par l’entremise de son Programme de développement des entreprises.

 Personnes-ressources

Jennifer Houle
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA du Nouveau-Brunswick
506-261-5534

Victoria Clarke
Directrice générale
Discover Saint John
506-649-6046