Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Alaina Lockhart

Votre députée de


Fundy Royal

Menu

Soutenir la réussite des jeunes de notre collectivité

La ministre Petitpas Taylor et la députée Alaina Lockhart ont à cœur le bien‑être des jeunes

Le 16 novembre 2018, Fundy Royal (Nouveau‑Brunswick)

Hier, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, et Alaina Lockhart, députée de Fundy Royal, ont visité la circonscription de Fundy Royal. Lors de cette visite, qui était axée sur le bien-être des jeunes de la région, la ministre Petitpas Taylor a été impressionnée par l’efficacité du travail accompli.

Les élèves de cinquième année de l’École des Pionniers ont participé à une séance de questions et réponses avec les deux élues. Cet échange portait sur la santé mentale et émotionnelle, l’équilibre entre le travail et la vie personnelle et le bien-être général. Les élèves ont également profité de l’occasion pour poser des questions sur les langues officielles et sur les mesures prises par le gouvernement du Canada pour appuyer les communautés minoritaires.

Cette séance a coïncidé avec un projet pilote que la classe mène actuellement sur l’amélioration de la santé mentale et émotionnelle des élèves au moyen de la pleine conscience. Dans le cadre de ce projet, des élèves pratiquent la pleine conscience quatre fois par jour.

La ministre Petitpas Taylor et la députée Lockhart ont également visité le centre Portage Atlantique, près du lac Cassidy. À cette occasion, les résidents ont offert une visite guidée de l’établissement et ont expliqué les principes de l’approche de la communauté thérapeutique, qui s’est révélée très efficace pour aider les jeunes à composer avec les problèmes sous-jacents liés à la toxicomanie. Une grande partie de la conversation a porté sur les défis du retour à la vie quotidienne après la fin du programme et sur l’importance de développer des compétences et des soutiens sociaux.

Notre gouvernement est déterminé à voir nos jeunes réussir et à veiller à ce que tous les Canadiens et Canadiennes disposent des outils dont ils ont besoin pour mener une vie saine, heureuse et productive. Il est important de donner aux jeunes l’occasion d’échanger sur des questions difficiles, comme la santé mentale et la toxicomanie. Après tout, ils sont les leaders de demain.

Grâce aux organismes sur le terrain, comme Portage Atlantique, et aux leaders communautaires, comme les enseignants de l’École des Pionniers, les jeunes sont mieux préparés pour leur avenir. En travaillant de concert avec les organismes et les collectivités, nous pourrons faire en sorte que nos enfants prospèrent dans ce beau coin de pays qui est le nôtre.

Citations

« J`ai eu le plaisir de me joindre aujourd`hui à ma collègue, la députée Alaina Lockhart, à Fundy Royal, pour sensibiliser les gens à l`importance d`une vie saine pour nos jeunes. Je félicite les écoles locales ainsi que Portage Atlantique pour le travail extraordinaire qu`ils accomplissent dans le but d`offrir des conseils, des compétences et des objectifs qui seront utiles à nos jeunes. » L`honorable Ginette Petitpas Taylor Ministre de la Santé

« Aujourd`hui, notre ministre de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, a eu l`occasion d`entendre personnellement le point de vue des jeunes de Fundy Royal et de constater à quel point Portage Atlantique aide les jeunes à prendre leur vie en main. Je suis fière que notre gouvernement continue d`appuyer nos jeunes ainsi que tous les Canadiens et Canadiennes pour qu`ils puissent s`épanouir au maximum. » Alaina LockhartSecrétaire parlementaire pour le tourisme, les langues officielles et la Francophonie Députée de Fundy Royal

« La crise de la drogue pourrait avoir un effet négatif sur les générations futures. Portage Atlantique s`efforce d`offrir d`autres possibilités aux jeunes pour qu`ils puissent mener une vie plus satisfaisante et réussie. La prévention appliquée, qui peut prendre la forme d`une réadaptation à long terme, que ce soit pour les jeunes, les mères, les enfants ou les adultes, peut donner de l`espoir à ceux qui luttent pour rompre le cycle de la toxicomanie. »M.Russell KingPrésident du conseil d`administration de Portage Atlantique

« La visite de la députée Lockhart et de la ministre Ginette Petitpas Taylor à notre école a été une excellente occasion pour nos élèves de poser des questions qui leur tiennent à cœur et d`en apprendre davantage sur les fonctions de nos élues. Grâce à la députée Alaina Lockhart, la visite a été très agréable et a donné lieu à des discussions très intéressantes. Ce fut un plaisir de les accueillir. »Mme Anik Duplessis Directrice de l`École des Pionniers

Liens connexes

Coordonnées

Kirstin Duffley
Coordinatrice des communications et liaison
Bureau de la députée Alaina Lockhart
506-434-2436
alaina.lockhart.c1b@parl.gc.ca